Portraits de La Maisonnée : Diana Pérez, intervenante sociale

« Le travail social coule dans mes veines »

Travailleuse sociale depuis plus de dix ans, Diana Pérez affiche un enthousiasme sans faille pour sa nouvelle mission. Recrutée en tant qu’intervenante sociale depuis deux mois, elle perçoit clairement comment mettre son expérience et tout son savoir-faire au profit des clients de La Maisonnée.

 Cette expérience de travail en orientation familiale et travail social communautaire auprès des jeunes et des personnes âgées, acquise notamment dans son pays d’origine, La Colombie, l’ont fortement outillé pour rencontrer les clients individuellement et évaluer leur situation, définir leurs problèmes et déterminer la nature des services dont ils ont besoin, les diriger vers  les ressources disponibles, accueillir, écouter et effectuer le counseling individuel et familial auprès des parents et des jeunes.

Diplômée en baccalauréat en travail social en plus d’un diplôme professionnel en photographie, l’un dans l’autre, elle en fait ses outils de travail, tant le message de la photographie est fort.

Car, son talent pour la photographie lui procure une sensibilité artistique, perceptible d’ailleurs au premier contact, une sensibilité qui représente une porte d’entrée pour toute construction relationnelle avec les clients de La Maisonnée, issus tous de l’immigration et dont les besoins en écoute sont très importants.

Elle est consciente de l’importance de cette dimension humaine, combien nécessaire pour cette mission, étant elle-même une nouvelle immigrante : « J’ai toujours voulu faire le travail social, mais pour le faire au Québec, il faut appartenir à l’ordre des travailleurs sociaux. Alors quand je suis arrivée à La Maisonnée à la recherche d’un stage, mon curriculum vitae est arrivé sur le Bureau de Hameza Othman, j’ai passé l’entretien et j’ai été recrutée », nous raconte Diana.

Texte : Nabila Aldjia Bouchala

Consultez l’ensemble de services offerts par l’équipe d’ Accueil et intégration!

Notre équipe multidisciplinaire et multiethnique offre une écoute et un savoir-faire de haut niveau. Elle est toujours prête à proposer ses services en plusieurs langues dans un contexte chaleureux et à visage humain, individualisé et intégré, favorisant l’autonomie du nouvel arrivant et alliant la relation d’aide et le professionnalisme.

Visitez la page de notre Équipe!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.