Trouver un emploi… un parcours exigeant pour les nouveaux arrivants

Article rédigé par Mireille Mirambeau

Soucieuse de votre établissement, La Maisonnée offre une multitude de services gratuits pour faciliter vos besoins de base dès votre arrivée au Canada.

Ils viennent de plusieurs coins du monde avec leurs rêves, leurs espoirs.  Qu’ils soient résidents permanents, demandeurs d’asile… aussitôt leurs valises déposées au Québec l’un de leurs buts principaux est de trouver un emploi. 

À La Maisonnée, les nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi sont accueillis par des conseillers expérimentés mettant toute en œuvre pour les accompagner et les aider dans leur recherche d’un travail : prise en charge, aide dans la préparation de leur cv, conseils utiles, etc. D’ailleurs, nos ateliers en recherche d’emploi leur permettent, entre autres, de rencontrer directement des employeurs et de faire de vraies entrevues. Ce qui constitue pour eux un important apprentissage et un exercice quasi essentiel dans la réussite de leur démarche.

Au cours des douze derniers mois, La Maisonnée a effectué 572 placements en emploi dans divers domaines à travers son réseau d’affaires de 600 entreprises. Pour l’équipe, chaque placement est une fierté et très souvent, nous recevons de la part ces personnes des témoignages très touchants de reconnaissance.

Voici quelques mots que nous partageons :
Yves : « J’ai le plaisir de vous informer que j’ai décroché un poste de Superviseur chez Vox Data, un sous-traitant de la Banque RBC. C’est dans mon secteur d’activité puisque les 50 agents que je manage vendent des produits d’assurances. Je tenais à dire merci à toutes les personnes de La Maisonnée pour le travail que vous accomplissez chaque jour pour aider les nouveaux arrivants, pour tout le temps et le soutien que vous m’avez apporté et aussi d’avoir cru en moi et en mes compétences. Vous avez su me redonner confiance en moi et si je suis là où je suis aujourd’hui c’est aussi grâce à vous. »

« Merci, nous dit Pierre, demandeur d’asile, pour votre patience, votre dévouement et surtout de m’avoir référé à un employeur. Ce qui m’a permis de trouver du travail en Service à la clientèle et de savoir qu’avec cet emploi je pourrai nourrir ma famille. »

 « Mon séjour à La Maisonnée a été des plus agréable et des plus enrichissant, affirme Sylvie. Je vous admire parce que vous vous donnez tellement dans ce que vous faites et on voit que vous êtes passionnés par votre métier. Je pense que c’est d’ailleurs ce que vous m’avez tous enseigné de plus important : il faut être passionné par le métier que nous exerçons. Cette expérience m’a profondément marquée et j’en ressors grandie. Je vous suis reconnaissante de m’avoir accordé de votre temps et de m’avoir tous pris sous votre aile. »
 
À La Maisonnée, l’équipe porte en elle la mission de l’organisme qui est celle de faire de tout résident ancien, nouveau ou de naissance un citoyen à part entière.

Pour plus d’information contactez,
Mireille Mirambeau, conseillère principale en emploi
514 271.3533 | mireille.mirambeau@lamaisonnee.org

No Comments

Post A Comment